Découverte d’un nouveau côté

Celui ou celle qui a du flair pour l’aménagement intérieur doit se sentir au paradis en déménageant dans son premier propre logement. C’est ce qu’a dû ressentir Angela Stocker. Une visite chez la collaboratrice de la BCBE à Huttwil.

« Je n’aurais jamais imaginé qu’il y a tant de choses à prendre en compte lors d’un tel déménagement. Récemment, mon mari et moi avons emménagé dans notre maison à Dürrenroth. Bien que nous n’ayons pas beaucoup transformé, il y avait quand même énormément à faire. Pour moi, c’était une expérience d’autant plus impressionnante que je suis confrontée à ce sujet au quotidien, dans mon travail. Je suis conseillère hypothécaire à la BCBE. À côté de toute l’organisation, un tel déménagement est un événement très émotionnel. Nous avons quitté notre appartement à Rohrbach avec un œil qui rit et un œil qui pleure. Nous avons gardé un excellent souvenir non seulement de notre salon spacieux avec la galerie, mais aussi de notre bailleresse, qui habitait à l’étage en dessous et chez qui nous avons souvent été invités à prendre un café et qui nous apportait régulièrement des légumes de son jardin. Nous aussi avions régulièrement des invités le week-end, pour des repas mémorables. En nous inspirant de l’émission de télévision « Das perfekte Dinner », nous partagions notre passion de la cuisine avec nos amis. Une sauce à salade japonaise au miel et à l’huile de sésame fait partie de nos plus belles expériences, tout comme un gaspacho au Prosecco.

« J’aime les espaces clairs, ce qui ne veut toutefois pas dire que tous les murs doivent être blancs. »

Angela Stocker

À côté de la cuisine, l’aménagement intérieur est l’un de mes autres violons d’Ingres. J’ai donc pu m’en donner à cœur joie. Si je devais décrire notre intérieur, je parlerais d’un style rustique anglais avec une influence scandinave. J’aime les espaces clairs, ce qui ne veut toutefois pas dire que tous les murs doivent être blancs. C’est la raison pour laquelle nous avons fait venir un ensemblier : nous avons maintenant un mur vert boue dans notre salon et un mur aubergine dans notre chambre à coucher. Sans ces conseils, nous n’aurions jamais pensé à ce violet ; nous n’aurions tout simplement pas osé. Mais je dois dire que cela convient parfaitement. Mon mari est plutôt du genre pratique. Pendant que je me concentre sur l’aménagement intérieur, il élabore des projets, par exemple pour le jardin. C’est logique, après tout, il est paysagiste de formation. Nous voulons construire une pergola et poser de nouvelles dalles sur la terrasse. Je me réjouis déjà des soirs d’été avec de nombreux invités. Après cela, nous devrions retrouver un certain calme. Ce déménagement m’a aussi permis de découvrir l’autre côté d’un emménagement. Maintenant, je sais de quoi parlent mes clients dans nos entretiens de conseil et je peux parfaitement me mettre à leur place. »

Apprenez-en plus sur le déménagement d'Angela Stocker

Agenda

Manifestations de la BCBE

Remarque: en raison du coronavirus, il se peut que des manifestations soient annulées ou reportées selon l’évolution de la situation. Vous trouverez les informations à jour et les formulaires d’inscription sur: bcbe.ch/manifestations