La nouvelle édition de flash, le magazine clientèle de la BCBE, est arrivée. En vedette, « les valeurs ». Davantage…
Le magazine flash souffle sa première bougie. L’occasion de revenir sur l’année écoulée, où nous avons fait la connaissance de différentes personnes : une psychologue de l’habitat, des membres d’associations, des dirigeants d’entreprises familiales, des Bernois qui ont brisé les clichés par leur charme et leur sens de la répartie. Chacune d’entre elles a son histoire et ses propres valeurs. C’est précisément de valeurs que parle la présente édition de flash. « Allons vers les gens », telle est notre devise. En prenant le pouls de la population, nous voulons nous rapprocher davantage de vous, chers lecteurs, chères lectrices, et vous proposer un magazine informatif. Andreas Baumann, responsable Management de la qualité et du développement durable, évoque les valeurs de la BCBE.
Il y a l’éducation reçue à la maison, il y a aussi celle reçue à l’école. Jadis, les institutions scolaires rimaient avec ordre et discipline, copies parfaites et coiffures soignées. Aujourd’hui, on ne jure que par les tablettes et les présentations PowerPoint. Nous avons demandé à deux enseignants du gymnase de Thoune de nous parler de leur quotidien. Les temps changent, la nostalgie nous gagne. Nous disons bien souvent que tout était mieux avant. Penchons-nous sur le présent et regardons de plus près ce qui est aussi bien qu’avant, voire ce qui s’est amélioré avec le temps. Ce ne sont pas seulement les valeurs importantes de la population suisse qui nous intéressent. La preuve : nous avons posé la question dans les rue de Bienne. Les personnes devaient dire quelles valeurs ont gagné en importance par rapport à autrefois. La famille et les amis sont revenus au premier plan. Concernant l’amitié, saviez-vous qu’elle existe aussi dans le règne animal ? Alors lisez sans attendre l’article à cet égard.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-nous de vous remercier de votre fidélité, une valeur inestimable à nos yeux.
Bonne lecture et meilleurs vœux pour 2017 !
Votre BCBE