dcsimg

Honneur aux valeurs

La nouvelle édition de flash, le magazine clientèle de la BCBE, est arrivée. En vedette, « les valeurs ». Davantage…

Le magazine flash souffle sa première bougie. L’occasion de revenir sur l’année écoulée, où nous avons fait la connaissance de différentes personnes : une psychologue de l’habitat, des membres d’associations, des dirigeants d’entreprises familiales, des Bernois qui ont brisé les clichés par leur charme et leur sens de la répartie. Chacune d’entre elles a son histoire et ses propres valeurs. C’est précisément de valeurs que parle la présente édition de flash. « Allons vers les gens », telle est notre devise. En prenant le pouls de la population, nous voulons nous rapprocher davantage de vous, chers lecteurs, chères lectrices, et vous proposer un magazine informatif. Andreas Baumann, responsable Management de la qualité et du développement durable, évoque les valeurs de la BCBE.

Il y a l’éducation reçue à la maison, il y a aussi celle reçue à l’école. Jadis, les institutions scolaires rimaient avec ordre et discipline, copies parfaites et coiffures soignées. Aujourd’hui, on ne jure que par les tablettes et les présentations PowerPoint. Nous avons demandé à deux enseignants du gymnase de Thoune de nous parler de leur quotidien. Les temps changent, la nostalgie nous gagne. Nous disons bien souvent que tout était mieux avant. Penchons-nous sur le présent et regardons de plus près ce qui est aussi bien qu’avant, voire ce qui s’est amélioré avec le temps. Ce ne sont pas seulement les valeurs importantes de la population suisse qui nous intéressent. La preuve : nous avons posé la question dans les rue de Bienne. Les personnes devaient dire quelles valeurs ont gagné en importance par rapport à autrefois. La famille et les amis sont revenus au premier plan. Concernant l’amitié, saviez-vous qu’elle existe aussi dans le règne animal ? Alors lisez sans attendre l’article à cet égard.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-nous de vous remercier de votre fidélité, une valeur inestimable à nos yeux.

Bonne lecture et meilleurs vœux pour 2017 !

Votre BCBE

Concours de photo

Les dix meilleurs auteurs de photos gagnent chacun un porte-bonheur

Vers le concours

À l’école, on cultive l’ouverture d’esprit

À l’école, on cultive l’ouverture d’esprit

Le bon vieux présent

Le bon vieux présent

Nos priorités dans la vie

Nos priorités dans la vie

Amitié entre animaux

Amitié entre animaux

Quelles sont vos valeurs ?

Quelles sont vos valeurs ?

Gagnants de notre concours de photographie

Gagnants de notre concours de photographie

Des valeurs tout aussi importantes

Des valeurs tout aussi importantes

Photos du concours « clichés animaliers »

Photos du concours « clichés animaliers »

Agenda

Concerts de lʼOrchestre des jeunes musiciens bernois (VBJ)

22 octobre 2017, 10h30, Palais des Congrès de Bienne
22 octobre 2017, 16h00, Halle des fêtes de Reconvillier
29 octobre 2017, 10h15, Kursaal d’Interlaken
29 octobre 2017, 16h00, KKT de Thoune

Journée des familles de la BCBE

3 septembre 2017, Reconvilier

Marzili-Movie, Berne

Cinéma en plein air aux bains du Marzili, avec le Palais fédéral en toile de fond.

Les clientes et les clients de la BCBE bénéficient, sur présentation de leur carte bancaire, d’un transat d’une valeur de CHF 5.– (dans la limite des stocks disponibles).
Plus d’informations sur le site : www.marzili-movie.ch
du 25 au 29 juillet 2017

En plus…

La « Nuit de la recherche » en partenariat avec l’Université de Berne

16 septembre 2017

L’Université de Berne ouvrira ses portes au public en vue de lui faire découvrir des travaux de recherche présentés de manière claire et captivante. La « Nuit de la recherche » durera de 16h à 24h et se tiendra sur les trois sites de l’Université de Berne autour de la « Grosse Schanze » ainsi qu’à l’extérieur des bâtiments.

En plus…

Partenariat avec cinedolcevita, le cinéma pour les aînés

Séances l’après-midi. Réductions pour les clients et les clientes de la BCBE.

Programme détaillé sur www.cinedolcevita.ch.
Tous les mois à Berne, Bienne, Thoune et Soleure.

En plus…

Concours de photo

Les dix meilleurs auteurs de photos gagnent chacun un porte-bonheur.

Envoyez-nous à cette fin une photo de votre porte-bonheur, que ce soit un objet qui revêt une importance particulière à vos yeux ou une personne qui vous est chère.

Délai d’envoi : 31 juillet 2017. Seules les photos soumises par voie électronique seront prises en considération. Les gagnants seront sélectionnés par la commission de rédaction et seront informés personnellement. Aucune correspondance ne sera échangée à ce sujet.

Participer