Santé !

Une famille joyeuse, détendue et toujours unie : c’est l’image que donnent les fêtes de famille dans les albums photo. Et dans la réalité ? Dans le deuxième volet de sa vidéocomédie, le cabarettiste Christoph Simon croque le portrait de diverses générations.

Des générations écrivent l’Histoire, comme en mai 68 ou lors du baby boom. D’autres – les générations intrafamiliales qui se côtoient au quotidien – influencent aussi notre vie, mais dans un autre registre. Dans le deuxième épisode de sa vidéocomédie « Viens voir ! », Christoph Simon dissèque les particularités de représentants types des diverses générations que nous croisons tous durant notre vie, sous cette forme ou une forme analogue.

L’homme taillé pour les planches

Christoph Simon s’est fait un nom grâce à ses analyses tranchantes et hilarantes des petites et grandes questions de ce monde. Enfant de l’Oberland bernois, ce lauréat du « Salzburger Stier », le prix des arts de la scène le plus important de l’espace germanophone, travaille comme écrivain, slameur et cabarettiste indépendant. Son art lui a valu plusieurs distinctions, dont deux premières places aux Championnats suisses de poésie slam (2014 et 2015). Depuis l’édition intitulée « L’ère numérique », il commente de son ton mordant le thème principal de chaque numéro de l’e-magazine de la BCBE. Le lien suivant s’ouvre sur sa dernière vidéo en date.

Agenda

Manifestations de la BCBE

Remarque: en raison du coronavirus, il se peut que des manifestations soient annulées ou reportées selon l’évolution de la situation. Vous trouverez les informations à jour et les formulaires d’inscription sur: bcbe.ch/manifestations