Gestion d’une caisse d’association

Qu’il s’agisse de rafraîchir les costumes pour votre prochaine fête médiévale ou de refaire le revêtement de la piste d’atterrissage de vos maquettes d’avions, en tant qu’association, vous avez besoin d’une gestion efficace de vos finances. La BCBE propose aux associations une solution conviviale avec le « compte courant association ».

Des cotisations à la vente de billets en passant par les dons : la plupart des associations ont besoin de fonds pour financer leurs activités, et ces fonds doivent être gérés de manière adéquate, par égard pour l’association. C’est la raison pour laquelle la BCBE a créé tout spécialement le « compte courant association », pour une gestion efficace du trafic des paiements.

Les avantages d’un seul coup d’œil

  • Vous gérez vos liquidités simplement, en ayant toujours votre avoir à disposition
  • Grâce à l’e-banking, vous évitez les montagnes de papier et des taxes, et avez accès à de nombreuses autres prestations (trafic des paiements, cartes, etc.)
  • Nous imprimons gratuitement vos bulletins de paiement

Ouvrir un compte et profiter

 

Avec l’ouverture d’un « compte courant association », vous profitez d’un rabais sur le logiciel d’association CLX.ClubMaker de notre partenaire Crealogix. Ce logiciel vous permet de gérer rapidement et simplement la comptabilité de votre association. CLX.ClubMaker gère également vos membres de A à Z, y compris l’historique de leurs arrivées et départs. E-banking, extraits de compte et bien plus encore : CLX.ClubMaker permet également d’établir sans connaissances comptables des comptes annuels parfaitement conformes.
En savoir plus

Bon à savoir

Pour l’ouverture d’un « compte courant d’association », il nous faut une personne de contact avec son adresse, une copie des statuts de l’association ainsi qu’un extrait du procès-verbal concernant les droits de signature des représentants. Afin de pouvoir identifier une association en tant que telle, nous avons besoin des statuts et du procès-verbal dans lequel figure la composition actuelle du comité. Les statuts doivent être disponibles sous forme écrite et renseigner sur le but de l’association, ses moyens financiers ainsi que son organisation. Une copie des statuts doit être remise. Si l’association n’a pas de statuts, on remettra ceux de l’association faîtière cantonale ou régionale. Si la composition actuelle du comité ne ressort pas des statuts, le procès-verbal de l’élection du comité doit également être remis. Le procès-verbal de l’élection du comité doit comprendre les personnes habilitées à représenter l’association, avec leurs noms et leurs fonctions respectives au sein de l’association.

Avez-vous des questions ?

Vous trouverez toutes les informations sur l’ouverture d’un compte courant d’association ici.
Vous pouvez bien entendu également nous contacter directement. Notre service de conseils pour le trafic des paiements vous répondra volontiers au 031 666 68 57.

Agenda

Manifestations de la BCBE

Remarque: en raison du coronavirus, il se peut que des manifestations soient annulées ou reportées selon l’évolution de la situation. Vous trouverez les informations à jour et les formulaires d’inscription sur: bcbe.ch/manifestations