Gestion d’une caisse d’association

Qu’il s’agisse de rafraîchir les costumes pour votre prochaine fête médiévale ou de refaire le revêtement de la piste d’atterrissage de vos maquettes d’avions, en tant qu’association, vous avez besoin d’une gestion efficace de vos finances. La BCBE propose aux associations une solution conviviale avec le « compte courant association ».

Des cotisations à la vente de billets en passant par les dons : la plupart des associations ont besoin de fonds pour financer leurs activités, et ces fonds doivent être gérés de manière adéquate, par égard pour l’association. C’est la raison pour laquelle la BCBE a créé tout spécialement le « compte courant association », pour une gestion efficace du trafic des paiements.

Les avantages d’un seul coup d’œil

  • Vous gérez vos liquidités simplement, en ayant toujours votre avoir à disposition
  • Grâce à l’e-banking, vous évitez les montagnes de papier et des taxes, et avez accès à de nombreuses autres prestations (trafic des paiements, cartes, etc.)
  • Nous imprimons gratuitement vos bulletins de paiement

Ouvrir un compte et profiter

 

Avec l’ouverture d’un « compte courant association », vous profitez d’un rabais sur le logiciel d’association CLX.ClubMaker de notre partenaire Crealogix. Ce logiciel vous permet de gérer rapidement et simplement la comptabilité de votre association. CLX.ClubMaker gère également vos membres de A à Z, y compris l’historique de leurs arrivées et départs. E-banking, extraits de compte et bien plus encore : CLX.ClubMaker permet également d’établir sans connaissances comptables des comptes annuels parfaitement conformes.
En savoir plus

Bon à savoir

Pour l’ouverture d’un « compte courant d’association », il nous faut une personne de contact avec son adresse, une copie des statuts de l’association ainsi qu’un extrait du procès-verbal concernant les droits de signature des représentants. Afin de pouvoir identifier une association en tant que telle, nous avons besoin des statuts et du procès-verbal dans lequel figure la composition actuelle du comité. Les statuts doivent être disponibles sous forme écrite et renseigner sur le but de l’association, ses moyens financiers ainsi que son organisation. Une copie des statuts doit être remise. Si l’association n’a pas de statuts, on remettra ceux de l’association faîtière cantonale ou régionale. Si la composition actuelle du comité ne ressort pas des statuts, le procès-verbal de l’élection du comité doit également être remis. Le procès-verbal de l’élection du comité doit comprendre les personnes habilitées à représenter l’association, avec leurs noms et leurs fonctions respectives au sein de l’association.

Avez-vous des questions ?

Vous trouverez toutes les informations sur l’ouverture d’un compte courant d’association ici.
Vous pouvez bien entendu également nous contacter directement. Notre service de conseils pour le trafic des paiements vous répondra volontiers au 031 666 68 57.

Agenda

Manifestations de la BCBE

Agenda à jour et inscriptions: bcbe.ch/manifestations

Concerts de lʼOrchestre des jeunes musiciens bernois (VBJ)

3 novembre 2019, 10h15, Centre des congrès Kursaal, Interlaken
3 novembre 2019, 16h00, KKThun, Thoune
9 novembre 2019, palais des Congrès, Bienne

Séances d’information de la BCBE consacrées à la planification de la retraite

29 octobre 2019, centre de formation de la BCBE, Berne-Liebefeld
5 novembre, Saalbau, Kirchberg
13 novembre, Hotel Interlaken, Interlaken Ost

Foire de l’immobilier

Du 31 octobre au 2 novembre, centre de rencontre de la BCBE, Place Fédérale, Berne

Saint-Nicolas de la BCBE à Tramelan

4 décembre, siège de Tramelan

Santarun à Berne

29 novembre, centre de rencontre de la BCBE, Place Fédérale, Berne