Es ist wieder so weit: Die neue Ausgabe des BEKB-Kundenmagazins flash ist da, diesmal zum Thema «Aufbruch». Davantage…
« Qui vit aime le changement et la variété : ce jeu je ne peux mʼen passer. » Ces paroles du compositeur Richard Wagner reflètent la disposition de l’être humain à abandonner ce qui est ancien pour se tourner vers ce qui est nouveau. Là où règne l’unanimité, le consensus fait long feu parce que rien n’est aussi personnel que l’éveil à la vie de l’individu. Il arrive que le changement s’impose de lui-même parce que la vie en a décidé ainsi, il arrive aussi qu’il soit intentionnel. Parfois, le nouveau départ fait partie d’un plan précis, parfois, il est motivé par la seule envie de prendre une direction différente. Certains considèrent comme un défi le fait de parcourir la surface de la terre, d’autres décident de modifier leur mode de pensée. flash, le magazine en ligne, s’arrête sur les différentes formes que peut prendre un nouveau départ, sur les motivations des individus, sur leur histoire.
Evelyne Binsack, sportive de l’extrême et aventurière, planifie chacun de ses exploits dans le moindre détail, car c’est sa vie qu’elle met en jeu. Elle dévoile ses motivations et nous parle de l’expédition au pôle Nord, à vélo et à ski, dans laquelle elle est en train de se lancer, peut-être sa plus folle jusqu’ici.
N’allez surtout pas penser que seuls les jeunes, mus par la curiosité et le courage, sont animés d’un esprit de découverte. Souvenez-vous du film Les mamies ne font pas dans la dentelle, où trois amies d’un certain âge tiennent une boutique de lingerie dans un village. On serait tenté de croire que ce n’est là qu’un film, avant d’avoir fait plus ample connaissance avec d’autres grands-mamans, bien réelles celles-là, qui ne vendent pas des dessous, mais de la haute gastronomie.
Sans un peu de courage, impossible de sortir des sentiers battus. Commencez donc par prendre le temps de nous lire et cultivez votre curiosité. Bonne lecture.
Votre BCBE