Ça y est : la nouvelle édition de flash, le magazine BCBE en ligne, est arrivé. En vedette cette fois, en quête du bonheur ! Davantage…
Bonheur = P + (5 x E) + (3 x H). Une formule mathématique qui en fait suer plus d’un. Et pourtant… Aussi énigmatiques que ces chiffres et ces lettres puissent paraître, ils nous concernent tous, d’après le coach de vie anglais Pete Cohen, puisqu’il s’agit de la formule du bonheur. Le « P » se réfère aux caractéristiques personnelles, le « E » à l’existence et le « H » aux valeurs chères à l’être humain. C’est osé de vouloir mesurer quelque chose qui ne peut l’être. Définir le bonheur, le trouver et le cultiver, voilà trois inconnues que la formule ne parvient pas à résoudre. La présente édition du magazine flash part en quête du bonheur.
Les Nations Unies (ONU) ont mis au point non pas une formule, mais un classement pour recenser le bonheur à travers le monde. Dans son rapport, les Suisses sont dans le peloton de tête. Pour quelles raisons le bonheur devrait-il avoir élu domicile en Suisse particulièrement ? Vous le découvrirez au fil des pages de notre magazine. Celui qui est en quête du bonheur absolu peut trouver la réponse dans un cours donné par une spécialiste en la matière. En effet, comment enseigne-t-on le bonheur aux écoliers ?
Apprenez-le dans l’article que nous avons choisi pour vous. Il existe aussi des corps de métiers dans lesquels les personnes visent à contribuer au bonheur d’autrui plutôt qu’à leur propre bonheur. Les scientifiques préfèrent expliquer l’univers par des calculs savants plutôt que de miser sur le hasard. Et il existe aussi une autre forme de bonheur, celui dont on n’ose pas vraiment se réjouir, à savoir quand on a de la chance dans son malheur. Nous vous présentons le portrait d’un jeune Bernois qui a vu son destin basculer, mais qui est sorti vainqueur de cette épreuve.
Laissez-vous émerveiller par la présente édition du magazine. Dans la formule du bonheur, ajoutons à la variable « P » le « plaisir de lire ».
La BCBE vous souhaite une bonne lecture.