Numériquement au point

L’humour égaie notre existence numérique : l’auteur et cabarettiste bernois Christoph Simon raconte dans le premier volet de sa nouvelle vidéocomédie flash « Viens voir ! » comment la fièvre technologique s’empare de nos loisirs.

Se détendre, sortir dans la nature, laisser tranquillement son portable chez soi. Pas toujours aussi simple ? Du moins pas pour un natif du numérique pour qui l’accessibilité permanente est un besoin inné. Que se passe-t-il lorsqu’un féru d’Internet rongé par le stress part en randonnée ? C’est l’histoire que Christoph Simon raconte dans le premier volet de sa nouvelle vidéocomédie flash « Viens voir ! ». D’un ton mordant regorgeant d’humour, le cabarettiste disséquera également le thème principal des futures éditions de flash.

L’homme taillé pour les planches

Christoph Simon s’est fait un nom grâce à ses analyses tranchantes et hilarantes des petites et grandes questions de ce monde. Enfant de l’Oberland bernois, il habite aujourd’hui avec sa famille dans la ville de Berne et travaille depuis 2001 comme écrivain, slameur et cabarettiste indépendant. Son art lui a valu plusieurs distinctions, dont deux premières places aux championnats suisses de poésie slam (2014 et 2015). Il est actuellement en tournée dans les théâtres de poche suisses avec son deuxième spectacle de cabaret « Deuxième chance » (spectacle en allemand).

Newsletter

Abonnez-vous à l’édition en ligne du magazine flash et ne ratez ainsi aucun numéro.

S'abonner maintenant

Feedback

Avez-vous des questions ou des réactions? N’hésitez pas à nous en faire part.

Écrire un message

Agenda

Manifestations de la BCBE

Remarque: en raison du coronavirus, il se peut que des manifestations soient annulées ou reportées selon l’évolution de la situation. Vous trouverez les informations à jour et les formulaires d’inscription sur: bcbe.ch/manifestations

Séminaires de la BCBE

Vue d’ensemble des séminaires organisés aux différents ateliers de la BCBE: bcbe.ch/atelier