Le futur sur le bout de la langue – Révolution pour le palais

Table, couvre-toi! Mais différemment, s’il te plaît: Andrea Staudacher connaît le menu de demain. La Bernoise, designer et auteure de livres de cuisine, nous révèle dans le portrait vidéo pour quelles raisons algues et insectes notamment seront dans nos assiettes dans un futur proche. 

Le goût pour de nouvelles saveurs

Pourquoi mangeons-nous ceci plutôt que cela? Pourquoi les crevettes nous mettent-elles l’eau à la bouche, mais pas les sauterelles? Andrea Staudacher a déjà traité de telles questions durant ses études de design. La Bernoise s’intéresse à la nourriture de demain surtout d’un point de vue visuel, comme on le constate en feuilletant son livre de cuisine sur les insectes, le premier de ce genre en Suisse. Par ailleurs, dans le cadre de son FutureFoodLab, elle élabore des scénarios sur le thème de la nourriture et organise des ateliers d’expérimentation. Elle offre également à des restaurateurs et à d’autres personnes intéressées un aperçu du menu de demain. Andrea Staudacher vit et travaille à Berne.

Agenda

Manifestations de la BCBE

Remarque: en raison du coronavirus, il se peut que des manifestations soient annulées ou reportées selon l’évolution de la situation. Vous trouverez les informations à jour et les formulaires d’inscription sur: bcbe.ch/manifestations

Concerts de la BCBE: association cantonale bernoise des jeunes musiciens (ABJ)

25 octobre 2020, Palais des congrès, Bienne
1er novembre 2020, Congress Centre Kursaal, Interlaken
1er novembre 2020, Kultur- und Kongresszentrum, Thoune

Assemblée générale de la BCBE

Vous trouverez les dernières informations sur: bcbe.ch/ag

Journée des familles de la BCBE

7 juin 2020, Thoune (au centre-ville)
21 juin 2020, Studen (Seeteufel)
6 septembre 2020, Berthoud (château de Berthoud)
6 septembre 2020, Reconvilier (foire de Chaindon)